Bob Quenneville

Bob a travaillé sur les systèmes de rapport de ski pendant les 15 dernières années et travaille également sur des applications de téléphone intelligent depuis plus de 10 ans.

Francis Laporte

Ingénieur, il est l’architecte de l’infrastructure chargée de recueillir toutes les données météo, générant la prévision de la neige et la répartition des données sur le nuage pour l’application mobile ainsi que pour nos clients qui utilisent cette nouvelle façon de présenter le ski.

Marc Ethier

Marc produit des rapports de ski depuis plus de 25 ans pour les stations de radio et télévision de la matinée. Il met en place la plus importante organisation d’évaluateur de ski.

Marilyse Boulais

Comme designer, elle a créé les différents icônes utilisés dans l’application ainsi que la maquette de notre application iPhone

Pierre Langevin

Pierre est l’auteur du premier livre qui traite de l’évaluation des conditions de neige pour les stations de ski; ce livre est maintenant la norme dans l’industrie. Alliant l’expérience du ski, les techniques d’évaluation d’enneigement et la nivologie, il est également le créateur du modèle logique qui nous a permis de prévoir les conditions de ski pour les 7 prochains jours.

.

Stéphane Tremblay

Informaticien, bonne expérience dans l’intégration ERP, gestionnaire de projets informatiques et architecte. Directeur de l’ISCF, il a également travaillé avec Bob Quenneville sur les systèmes de rapports de neige, ainsi que pour les programmes de réservation en ligne pour le ski.

Ce que nous offrons

Notre objectif est de permettre à l’industrie du ski de montrer leur réalité de la station et d’attirer plus de skieurs sur les pistes.

Comment :
En aidant les skieurs à prendre une décision éclairée avec des informations pertinentes à la pratique de leur sport, et non pas sur une partie météo non pertinente.

Nous avons créé 3 types d’informations qui s’appliquent aux skieurs et qui couvrent les 7 prochains jours.
-Conditions de neige détaillées (sur quoi ils vont skier)
-Cotes Famille et Expert
-Météo prédominante que l’on retrouvera sur la station pendant les heures skiables (09:00 à 16:00)

Forts d’une expérience de quinze ans dans les rapports de ski, avec une moyenne de plus de 2000 rapports par saison, nous avons constaté que 86 % des rapports ont une note de B + ou mieux.

Sur cette base, nous avons créé de nouveaux logiciels très précisément pour offrir les prévisions de conditions ski réelles pour les 7 prochains jours.

Nous avons également créé un algorithme permettant de fournir des évaluations basées sur les besoins et les attentes des familles, ainsi que pour les skieurs experts.

Tout en utilisant les données météo classiques disponibles sur le marché, nous travaillons à afficher la météo prédominante seulement lors des heures skiables (09:00 à 16:00) .

Avec cette prévision, les skieurs pourront voir la météo réelle de la station et les conditions de neige, et ils auront des informations adaptées à leurs besoins.

Nous offrons ces informations au public avec une application gratuite SkiCast pour les téléphones intelligents (palteforme iOS, sortie le 3 février et plateforme Android, sortie début mars), disponible sur les magasins d’application respectifs de leur plateforme.

Nous vendons également nos données aux stations de ski, radio et réseaux de télévision et à tous les sites web qui souhaitent promouvoir l’industrie du ski dans leur région..